ROBOT DE SOUDAGE

L'atelier d'Artech est équipé de deux robots de soudage qui permettent de répondre à de multiples problématiques clients. L'un des robots équipe l'atelier depuis plusieurs années tandis que le second, plus récent, a été installé en juin 2021. Ce nouveau robot, un AR2010 du constructeur Yaskawa doté de 6 axes et d'une charge utile de 1000kg est une étape de plus dans la modernisation de l'atelier Artech.

Deux robots de soudage pour toujours plus de productivité

robot de soudage en action

robot de soudage en action

Les robots de soudage permette une augmentation nette de la productivité de notre atelier en s'ajoutant au travail de nos soudeurs. Ils sont utilisés pour le soudage de pièces en moyenne série (surdes volumes récurrents pouvant atteindre plusieurs centaines de pièces). 

L'un des principaux avantages de nos robots de soudage réside dans la répétabilité des soudures. Un robot possède un précision bien plus fine qu'une opération humaine. Cela permet donc des cordons de soudure strictement identiques quel qu'en soit le nombre sur la pièce ou le nombre de pièces. Le robot de soudage, c'est la garanti d'une qualité de soudure irréprochable ainsi que le respect strict de vos gammes de soudure. 

D'un point de vue adaptabilité, le robot est également un atout car il nous permet de moduler la charge de travail en fonction des périodes et ainsi de vous proposer des délais au plus juste.  

Un robot de soudage pour quels besoins ?

Notre robot de soudage répond à des besoins de sous-traitance des donneurs d'ordre sur des pièces en série, notamment pour les inserts de pièces de renfort sur les moules à béton destinés aux acteurs du BTP ou pour la fabrication de rail de guidage pour les portails automatiques

Vous avez un besoin en soudage ? 
Contactez-nous pour obtenir un devis