Travail du tube

Chez Artech a également des compétences en travail du tube en complément de notre activité de chaudronnerie industrielle, de métallerie et de tôlerie fine.

Une expertise en travail du tube

Pour façonner vos tubes ronds en acier ou en aluminium, Artech utilise une cintreuse à tube à destination des marchés de l'aménagement ou de la plasturgie, notamment dans la fabrication d'inserts destinés à être insérés dans des coques moulées en polyester pour renforcer ces dernières ainsi que pour la réalisation d'équipement de véhicules utilitaires : réalisation de tubes qui sont insérés sur des coques en résine.

Des équipements d’usinage

Nos scies à ruban ou à lames circulaires nous permettent de réaliser tous les débits sur tubes ronds ou rectangulaires. Nous pouvons également percer ces tubes, grâce à nos bancs de perçage, perceuses à colonne, centres d’usinage ou presses ce qui nous permet d’ajouter des systèmes de fixation tels que taraudages, inserts taraudés sertis, grugeages, fluoperçages ou encore aplatage, poinçonnage ou croquage.

Des équipements de cintrage performants

Sur ces tubes, nos cintreuses pour permettent la réalisation de cintrages et la fabrication de coudes ou pièces coudés sur mesure. Nous disposons d’un grand nombre d’outillages permettant de répondre aux demandes les plus courantes :

  • Gabarit de cintrage
  • Mors de serrage extérieur
  • Mors de serrage intérieur
  • Mandrin fixe ou mobile selon la difficulté du cintre
  • Glissière  

Un atelier de soudage qualifié

Bien sûr, nos soudeurs et chaudronniers peuvent souder différentes pièces cintrées entre elles ou y rapporter des éléments issus de tôles préalablement découpées.

Nous apportons le plus grand soin à nos fabrications en y apportant l’ébavurage et le contrôle nécessaire.