Etudes et développement

Artech est dotée d’un bureau d’études et d’un bureau des méthodes qui nous permettent de répondre à toutes demandes en chaudronnerie industrielle. Les besoins de nos clients vont de la pièce unitaire de quelques grammes à la moyenne série de plusieurs tonnes dans les domaines de la mécanosoudure, de la tôlerie, et de l’usinage. Chaque demande est étudiée avec précision.

Le bureau d’études est composé de chargés d’affaires issus du domaine de la chaudronnerie. Leur expérience leur permet de répondre au plus proche des besoins de nos clients en apportant les meilleures solutions tout en respectant leur budget.

Un suivi client personnalisé

Les chargés d’affaires mettent un point d’honneur à entretenir une bonne relation client. Pour se faire, chacun d’entre eux a un portefeuille client dédié afin que le client puisse avoir des échanges privilégiés avec un interlocuteur unique. Ce suivi personnalisé permet également de connaitre les besoins potentiellement non-exprimés par le client. Les échanges avec le donneur d’ordre vont de l’appel téléphonique au rdv sur site avec le client pour une prise de cote, échange et/ou recherche de solutions sur un projet.

Forts de leur expérience de terrain les chargés d’affaires sauront vous conseiller et mettront leurs compétences au service de votre projet pour établir un cahier des charges en concordance avec le besoin exprimé. Ils sauront également travailler à partir de plan rédigé par le client.

Des logiciels performants pour des études poussées

Le bureau d’études est équipé de logiciel de CAO/DAO pour optimiser les conceptions et offrir des rendus au plus proche du réel. De cette conception après validation des plans et/ou d’un prototype ou pré série, découlent des plans de définition et de fabrication, des gammes de montage, des défauthèques et des outillages spécifiques de montage et de contrôle.

Nous utilisons ensuite un ERP puissant qui gère l’ensemble des données de fabrication et de qualité en les transformant en gamme/nomenclature. Notre ERP permet également un suivi en atelier et logistique pour une plus grande transparence sur l’avancement d’un projet.

Le bureau d’études est continuellement à l’écoute de nouvelles techniques de fabrication pour répondre à de multiples demandes en chaudronnerie industrielle tout en maitrisant les coûts : fabrication additive, laser tube...