Qualité

L'organisation de la démarche qualité chez Artech

Notre organisation de la qualité est orientée « processus », les fonctions clés sont chacune contrôlées par un pilote de processus garant et moteur de l’amélioration continue dans son champ de compétences.

L’implication de chaque salarié, de chaque acteur dans son processus, mène vers la performance globale d’une organisation en termes de qualité.

Un plan d'action annuel pour guider la Qualité

La direction générale construit chaque année le Business Plan qui sera le fil conducteur pour l’année à venir basé sur l'analyse de l'environnement marché, des parties prenantes, des forces et faiblesses de l'entreprise.

En découle un plan d’actions construit par le management de la qualité du site et une adaptation de la cartographie des processus et de ses objectifs et indicateurs de performance.  Chaque processus, chaque pilote de processus peut alors définir son propre PDCA.

Des revues mensuelles pour suivre les évolutions

Le Responsable Assurance Qualité anime chaque mois une revue des PDCA des processus dans le but de suivre l’évolution des indicateurs et dans le cas échéant de proposer des actions correctives.

Cette approche processus permet de préserver les intérêts d’Artech tout en garantissant la satisfaction client au regard de leurs exigences.