Chaudronnerie industrielle série

Artech propose la réalisation d’ouvrages chaudronnés sur-mesure en petite ou moyenne série grâce à la transformation, la mise en forme et l’assemblage par soudage de métal de forte épaisseur ou de métal en barre (plein ou creux).

Un accompagnement complet en chaudronnerie industrielle

Du développement à la fabrication, nous réalisons tous types d’ensembles métalliques sur-mesure. D’après votre cahier des charges : pièces modèles, plans ou schémas, nos chargés d’affaires sauront vous écouter et vous proposer la solution la plus adaptée à votre besoin. La conception d’un modèle CAO en 3D permet d’obtenir un rendu plus réaliste, de détecter les potentielles interactions ou disfonctionnements d’un ensemble chaudronnés en amont, d’améliorer le produit pour un gain de coût, de faisabilité et de qualité. Ce mode de conception permet une mise en plan de fabrication qui découle directement de la modélisation 3D sans autre interface.

De la fabrication d’une pièce prototype au premier de série puis à la production en série nous offrons un service clé en main incluant le traitement de surface ainsi que des opérations de montage et de logistique.

Nous intervenons sur tous types de secteurs d’activités : équipement industriel, maintenance industrielle, équipement logistique, matériel de manutention, équipement pour l’industrie chimique, agroalimentaire, automobile, mobilité, contrôle d’accès, préfabriqué béton, BTP…

Des moyens de production performants

Chaudronnerie industrielle, nos moyens de production nous permettent de transformer tous types de métaux courants : acier, inox, aluminium, cuivre, sous formes de tôles ou de profilés. Nous pouvons effectuer de la découpe de tôles par laser ou poinçonnage, de la découpe de tubes par laser ou sciage, de la mise en forme par pliage, roulage, cintrage ou presse, de la transformation par enlèvement de copeaux en fraisage CN ou tournage et de la soudure manuelle TIG ou MIG ainsi que de la soudure robotisée. Nous travaillons la tôle acier ou inox à partir de 2-3mm jusqu’à 70mm d’épaisseur, pour les tubes, de section 20x20 jusqu’à 400x400. Nos presses plieuses de 170 tonnes nous permettent de plier jusqu’à 4 mètres.

Nos processus de fabrication nous permettent de maitriser toutes les étapes de validation et de maitrise d’un cahier des charges, du lancement d’un prototype jusqu’à la mise en fabrication série en passant par la qualification des opérations de sous-traitance et même le développement des compétences nécessaires si besoin. Tous nos process de soudage sont sous le contrôle de notre coordinateur en soudage. Nos soudeurs qualifiés, l’utilisation de DMOS et QMOS et des contrôles non destructifs nous permettent d’assurer une prestation de soudure haut de gamme.