Montage mécanique

Le montage d’ensemble mécanique est un service que la société Artech peut prendre en charge pour la livraison d’un produit fini directement chez nos clients. Attachant une attention très particulière à la Satisfaction Client et au résultat, ce service est naturellement réalisé pour les besoins de nos clients.

Le montage : une étape clé

Nous réalisons par exemple le montage de piétements de table métalliques après peinture, le montage de chariots transpalette après modification réalisée en interne ou encore le montage d’ensembles mécano soudés ou de tôlerie fine conçus par le bureau d’études pour validation par le client.

Dans certain cas cette étape est cruciale pour valider les interfaces entre les pièces et/ou un fonctionnement dans le respect du cahier des charges ainsi que du besoin du client. Elle apporte également un confort pour nos clients qui n’ont aucune valeur ajoutée à apporter au produit pour le mettre en fonctionnement.

Un atelier et des équipes performants

Notre atelier est équipé d’outils adéquats pour effectuer le montage d’éléments mécaniques du vissage, boulonnage, sertissage jusqu’au graissage et aux essais de fonctionnement.

Nos techniciens formés peuvent effectuer le montage suivant modèle ou à l’aide d’un plan de montage réalisé par le bureau d’étude.

Une gamme de montage peut être mise en place pour respecter des couples de serrage ou un ordre de montage spécifique.

Le montage est en général une étape qui intervient en fin de cycle de fabrication d’une pièce. Nos collaborateurs apportent donc un très grand soin pour effectuer un montage avec gants blancs pour ne laisser aucune trace sur un éventuel produit fini haut de gamme.

Un contrôle unitaire peut être effectué après chaque montage.

Nos équipes sont également en capacité d’effectuer le montage d’ensembles métalliques directement sur site comme l’installation d’escaliers industrielles, garde-corps, équipements de machines, éléments de sécurité en acier, inox ou aluminium.